D’après Erickson, l’inconscient est un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

A la différence de l’hypnose traditionnelle qui repose sur l’injonction, l’hypnose éricksonienne induit en douceur un « état modifié de conscience ».

Cet état est naturel et nous le vivons plusieurs fois pas jour, lorsque nous sommes absorbés par un film ou un roman, ou lorsque nous perdons la notion du temps dans l’accomplissement d’une tâche.

Cette pratique repose sur une participation active du patient qui garde toujours le contrôle et plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, de nouvelles solutions et effectuer une transition intérieure positive.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition et permettre un voyage sans stress où le thérapeute agit en tant que guide.

Ses avantages :

Le patient conserve le contrôle de son état modifié de conscience.

Notre mental est limité et ne peut résoudre efficacement tous nos problèmes. L’inconscient est illimité et peut apporter quantité de ressources et de solutions.

Qu’on le veuille ou non, c’est notre inconscient qui a le dernier mot. D’où l’importance que celui-ci soit en accord avec les prises de décisions conscientes pour que celles-ci soient efficaces.

Si le conscient demande notre attention, l’inconscient est autonome et il poursuivra le travail commencé sous hypnose bien au-delà de la séance.

L'hypnose vous apporte un soutien et un accompagnement efficace,
mais elle ne se substitue pas à l'avis de votre médecin ou au traitement médical.
Les effets de l'hypnose peuvent être différents selon les personnes.

© 2017 Geoffroy DAVID - Hypnothérapeute ANGERS. Créé avec Wix.com