Rechercher
  • Geoffroy DAVID

Perdre du poids avec l'hypnose

Mis à jour : févr. 20


Compulsions alimentaires

Vous êtes sujet à la boulimie, à une compulsion alimentaire ciblée (un type de produit) ou généralisée (tous types de produits), et vous vous dites « c'est plus fort que moi ! »


Deux possibilités :

Vous avez besoin d'aller chercher dans cette compulsion une sensation positive particulière que vous n'arrivez pas à trouver autrement.

« J'ai besoin de me remplir de quelque chose »

ou

Vous avez une sensation négative qui se réveille et vous allez chercher dans cette compulsion de quoi la calmer, la rassurer ou l'étouffer.

« J'ai besoin de calmer, d'éteindre quelque chose »

En identifiant la partie de vous qui est sous l'emprise de cette compulsion et ce qu'elle réclame, nous pourrons ensemble installer une réponse plus ajustée, plus bénéfique et totalement positive à ce besoin.

En prenant en charge cette partie de vous, l'hypnothérapie vous offre une vraie solution pour sortir de cette compulsion sans frustration et dans le respect de votre écologie.

Autres blocages pour perdre du poids

Vous n'avez pas de compulsion et malgré une alimentation « raisonnable » vous n'arrivez pas à perdre de poids. Vous pouvez être alors victime d'autres blocages de diverses natures, affectifs, émotionnels, psychologiques...


En ouvrant l'accès à votre inconscient et en explorant tous les niveaux de votre personne, l'hypnothérapie vous aide à identifier ces blocages et, selon votre besoin, à les transformer ou à vous en défaire.


Intention positive et besoins profonds

Quels que soient vos compulsions ou vos blocages, ces raisons et ces comportements sont amplifiés, encouragés par ce qu'on appelle « l'intention positive »

Votre inconscient est bienveillant, il ne cherche qu'à vous protéger et répondre à vos besoins. Mais avez-vous conscience de ces besoins auxquels il essaie de répondre ?


Ces besoins peuvent être liés à des manques, à des blessures, à des difficultés de gestion émotionnelle ou affective, à la nécessité de correspondre à quelque chose ou de se différencier de quelque chose... Ils peuvent être divers selon les personnes et enfouis plus ou moins profondément dans l'inconscient.


Vous pouvez aussi être sujet à des peurs telles que la peur de manquer, la peur de séduire, ou d'être fragile, de ne plus exister, de ne plus être vous-même...


Cette intention positive peut aussi répondre à des « drivers », des injonctions que l'on vous a inculquées ou que vous avez vous-même construites et qui résonnent dans votre tête comme des devoirs : « sois fort », « prends sur toi », « supporte », « assume »...


Intention positive, blocages, besoins, peurs, drivers, autant d'éléments qui ne sont pas pris en compte dans les régimes, programmes et accompagnements minceur et que l'hypnose peut vous aider à transformer ou à défaire pour vous en libérer totalement.


Bénéfices supplémentaires de l'hypnose

En plus de la prise en charge des compulsions, des blocages et des besoins profonds, l'hypnothérapie vous offre un accompagnement spécifique pour améliorer l'estime de soi, la confiance, la valeur et le respect du corps, la réconciliation intérieure et le réalignement.


Ce n'est pas l'hypnose qui vous fait maigrir, mais elle peut défaire vos compulsions et vous aider à retirer une à une toutes les raisons conscientes et inconscientes qui limitent ou empêchent votre perte de poids.


Parce que votre poids n'est qu'une manifestation corporelle de besoins plus profonds, l'hypnothérapie, en plus de la perte de poids, vous permettra de vous libérer de nombreux autres blocages et de vous installer dans une évolution positive générale, sans frustration, avec moins d'efforts et davantage de résultats et de satisfaction.

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout