Elle est pour moi un principe, une manière d’accompagnement. La Relation d’Aide, c’est avant tout l’art de la « posture » du thérapeute, de l’attitude aidante qui va permettre la bonne utilisation des protocoles et outils thérapeutiques et d’en augmenter les effets.

Par la maîtrise de toutes les composantes de la « relation » j'offre à mes clients une écoute active, une compréhension profonde, un respect total de leur écologie et de leur perception du monde afin d’envelopper les échanges d’une véritable bulle de confiance.

La Relation d’Aide, c’est la capacité de me mettre au niveau de l’autre pour créer le rapport et entendre sa demande, à la place de l’autre pour ressentir et comprendre sa souffrance, puis dans une position extérieure et facilitante pour aider l’autre à sortir de son problème.

En plus des outils qu’elle propose, la Relation d’Aide apporte une vraie profondeur à la relation, une authenticité à l’échange, un respect pour tout ce qui est exprimé, elle fait l’efficacité et la dignité du thérapeute et garantie au client la qualité d’un rapport sur mesure.

© 2017 Geoffroy DAVID - Hypnothérapeute ANGERS. Créé avec Wix.com